Angoulême 2012 : Prix Tournesol

Eva Joly lors de la remise du Prix Tournesol

Turcos, par exemple, qui raconte la Guerre de 14-18 vue par les Algériens ; il y a des bandes très fantastiques et d’autres très imaginatives commeBusiness is business, très ironique. Après trois tours, nous avons pu dégager une majorité pourTchernobyl, la zone de Natacha Bustos & Francisco Sanchez édité par Des ronds dans l’O.”

      

/////// Tarek

C’est finalement l’album Tchernobyl – La zone de Francisco Sanchez et Natacha Bustos, deux auteurs espagnols, qui a reçu le prix Tournesol, prix décerné par Les Verts en « off » du festival d’Angoulême, des mains de Eva Joly vendredi 27 janvier 2012.

« Ce choix a été difficile, raconte Eva Joly, membre du jury et candidate à la Présidentielle 2012 pour Europe écologie – Les Verts, car ces bandes dessinées étaient très difficiles à comparer. Certaines sont historiques, comme Turcospar exemple, qui raconte la Guerre de 14-18 vue par les Algériens ; il y a des bandes très fantastiques et d’autres très imaginatives commeBusiness is business, très ironique. Après trois tours, nous avons pu dégager une majorité pourTchernobyl, la zone de Natacha Bustos & Francisco Sanchez édité par Des ronds dans l’O. »

Elle explique ensuite les raisons de son choix : «  Il s’agit d’une très jolie bande dessinée qui parle…

View original post 161 mots de plus

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s