Littérature jeunesse et citoyenneté – La maison d’édition Tarmudo

Tartamudo est une petite maison spécialisée dans l’édition de bande dessinée et littérature de jeunesse. Son catalogue est un vivier de nouveaux talents mais compte également parmi ses auteurs les noms de Pef, Gudule, Farid Boudjellal et Maurice Rajsfus, journaliste et historien de renom, qui signe le texte d’une toute prochaine parution : Moussa et David*.

Tartamudo tient le cap depuis sept ans, avec pour mot d’ordre : « Et si la bande dessinée et la littérature jeunesse n’avaient pas dit leur dernier mot ! » A la tête de cette embarcation, José Jover, homme de terrain et d’action, diplômé des Beaux-Arts de Paris, dessinateur de BD.

L’existence de sa maison d’édition et ses choix éditoriaux sont liés à son histoire personnelle. Les titres de ses collections, « carros », « barcos », « aviones », « motos »… énumèrent les moyens de transport sous des sonorités hispaniques, se rattachant ainsi solidairement à l’idée du mouvement et des échanges entre pays.

 * Bande dessinée déjà saluée par Le Web pédagogique, « Canal BD » (chaîne des librairies « Albums ») et « BDCAF mag » (chaîne des librairies « BD Fugue Café »).

Source : Littérature jeunesse et citoyenneté – La maison d’édition Tarmudo -….

2 réflexions sur “ Littérature jeunesse et citoyenneté – La maison d’édition Tarmudo ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s