C’est pas du jeu sur Bulle d’Encre – L’actu BD en un clic !

Ce n’est pas parce qu’un enfant est handicapé qu’il ne peut pas vivre avec les autres et s’épanouir. C’est pas du jeu nous offre des tranches de vie de ces enfants qu’on dit différent, finalement, en les suivant dans leur quotidien, du parc de jeu, au trajet en voiture, en passant par l’école, on ne voit que des enfants qui avancent dans la vie comme n’importe qui, à un rythme qui leur appartient. Ils sont touchants, drôles, attachants, les réactions des « valides » parfois nous exaspèrent quand d’autres nous touchent par leur gentillesse et leur prévenance. On rit aussi beaucoup des petits tracas du quotidien des parents de ces enfants. Non, tout n’est pas noir, bien au contraire, la vie est aussi remplie de bons moments.

L’avis de Bulle d’encre :
Rares sont les albums qui mettent en avant le handicap et le dépassent en quelques planches. La force de cette BD est que toutes les histoires sont des anecdotes réelles racontées par des parents d’enfants handicapés.

La suite de la chronique : C’est pas du jeu (Kemil & ses amis, Bast, Duclos) – Tartamudo – 12€ – Bulle d’Encre – L’actu BD en un clic !.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s