La sélection de la semaine | Case Départ

C’est pas du jeu : hymne à la tolérance

c'est pas du jeuC’est pas du jeu est un album de témoignages d’enfants en situation de handicaps et de leur entourage, dont la vie est faite de grandes joies mais aussi d’incompréhension. Cet album de Bast est publié par les éditions Tartamudo qui a recueilli ces petites tranches de vie grâce aux témoignages des membres de l’association Kemil & ses amis, qui apporte un soutien aux familles dont les enfants sont touchés par des maladies rares et/ou orphelines. Des récits tendres, touchants, très sensibles mais profondément humains.

Le hors-jeu : L’association Kemil & ses amis a décidé de faire installer une balançoire adaptée dans une aire de jeux pour enfants d’une cité. Après les tracas administratifs, arrivent les insatisfaits : l’incompréhension entre les parents d’enfants handicapés et d’autres adultes.

La journée marathon & A côté de ses pompes : Si l’on devait décerner une belle médaille, elle irait forcément aux mamans d’enfants en situation de handicap, sorte de super-héroïnes des temps modernes, jonglant entre le travail et leurs enfants.

La suite de la chronique : La sélection de la semaine  | Case Départ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s