Pour son édition 2014, le SoBD propose, en partenariat avec Tartamudo, une double exposition consacrée à deux artistes de bande dessinée, Vincent Pompetti et Christian Maucler.
L’exposition Vincent PompettiAvec une dizaine de titres parus, et tout particulièrement le diptyque remarqué sur La Guerre des Gaules, réalisé avec le scénariste Tarek, le dessinateur belge Vincent Pompetti s’est avéré un virtuose de l’aquarelle. Une vingtaine de planches et de dessins originaux seront présentés sur le SoBD (et disponibles à la vente pour certains d’entre eux), dans une exposition exclusive consacrée à La Guerre de Gaules. Camps romain, opidum gaulois, affrontements : les dessins de Vincent Pompetti allient la verve et le dynamisme à une exactitude historique, qui en font de véritables documents de vulgarisation scientifique.
L’exposition Christian Maucler
Dessinateur de bande dessinée et illustrateur de talent, Christian Maucler, fort d’une bibliographie qui compte de nombreux ouvrages, met en image les Enquêtes du Commissaire Raffini depuis maintenant vingt ans. Cette série policière, scénarisée par Rodolphe met en scène la France profonde des années cinquante. Son onzième opus s’avère exceptionnel à bien des égards, et notamment par l’évocation appuyée du célèbre album La Marque jaune d’Edgar P. Jacobs. À l’occasion de cette sortie, le SoBD proposera une exposition originale de plus de 20 planches et dessins de Christian Maucler, dont certains seront disponibles à la vente.
Une réflexion sur « SoBD : Exposition exclusive Christian Maucler & Vincent Pompetti »