SOS Studio : Les Anciens Astronautes

Point de jeux vidéo aujourd’hui dans cette rubrique, mais un roman graphique ! Son auteur m’ayant appâté d’un tweet alléchant, il n’a fallut que quelques minutes à la dépendante des livres que je suis pour avoir envie de parler de ce projet.

 « L’Ennemi, c’est soi-même »

Sur la petite planète La Plaine, véritable cœur scientifique et culturel dans la Constellation des Forêts, une enquête dérape brutalement suite à une constatation inattendue : les criminels semblent n’avoir rien d’humain, comme si ils étaient possédés par une force surnaturelle.

La jeune étrangère Onys di Chieti, la cible apparente, doit aussi faire face à des cauchemars inhabituels, lorsqu’apparaît une femme aux pouvoirs étranges dans cet univers rationnel.  L’inconscient collectif semble peser sur Onys et les protagonistes, comme si une main invisible, une forme-pensée, arrivait à se matérialiser en poussant le psychisme des êtres par le bas.Cette forme-pensée, « le traqueur », n’est pas un ennemi extérieur, chacun a sa part en soi, et avant de mener une enquête et aventure qui mènera Onys sur sa planète ,à défier une politique chaotique et manipulatrice, elle et ses amis devront  faire face à cet inconscient et dépasser leurs peurs intérieures par la résilience et la pratique du « feu intérieur ».

Suite de l’article : SOS Studio : Les Anciens Astronautes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s