Exposition L’esprit des bois au Bar’expo de Rennes : interview de Tarek

Artiste aux multiples facettes, Tarek expose « L’esprit des bois » jusqu’au 9 décembre au Bar’expo de Rennes. L’occasion de poser quelques questions sur son travail visuel, et la nouvelle édition anniversaire de Paris Tonkar.

tarek-bandeau

■ Tarek, pour ceux qui ne te connaissent pas, une rapide présentation ?

Je suis auteur de bande dessinée depuis 1999 mais aussi l’auteur du livre de référence sur le graffiti : Paris Tonkar (parution en 1991)… Je pratique également la photographie tout comme la peinture. J’ai commencé la peinture sur toile et sur plastique dur vers le début des années 90 après avoir découvert et pratiqué le graffiti (tags et graffs) en 1986. Je dessinais beaucoup, presque tous les soirs… Et un jour, j’ai décidé d’utiliser mes bombes aérosols pour peindre autrement. Avec les années et mes rencontres, en particulier dans la bande dessinée, j’ai utilisé de plus en plus l’acrylique, les collages, le pastel gras, les encres et parfois même des objets de récupération. Depuis 2010, j’ai choisi de montrer à nouveau mon travail pictural car je pense avoir trouvé mon style à travers des séries en peinture comme « Tribal » ou « Skulls ». J’éprouve aussi le besoin de partager ma vision de l’art avec le plus grand nombre : je mets en pratique cette pensée en collant des personnages dans la rue (Men at work, Girls in the city et Skulls), en ayant des collaborations avec des artistes urbains (Bastek, Mister Pee, Yarps, Mat Elbé, Jo Di Bona, Pioc, Basto et Gregos) et en réalisant de plus en plus de murs. Il y en a deux ou trois encore visibles à Rennes !

Suite de l’interview : Ici

Laisser un commentaire

