Pierre vit seul dans un EHPAD. Il ne se souvient plus de grand-chose. Un jour, il reçoit une vieille photo où pose un jeune couple et sur laquelle est inscrit « Souviens-toi de nous. Derrière la Colline. Flavie ». Bien décidé à retrouver cette jeune femme, il part à sa recherche tandis que des bribes de mémoires lui reviennent. Mais parfois, c’est mieux de ne pas se souvenir.
Dessins : Ulric
Diplômé des Beaux-Arts de Nancy et d’une maîtrise Arts Plastiques à Montpellier, il réalise des illustrations pour la jeunesse, pour la presse jeunesse (Nathan, Milan), des jeux éducatifs chez Ravensburger et a publié 5 bandes-dessinées.
- 2009 : Quand j’étais petit, j’étais ardéchois (Collection BN²) – Editions Jarjille
- 2012 : Un caillou dans la chaussure – Editions Jarjille
- 2016 : L’Homme écrit par Swann Meralli – Editions Jarjille
- 2017 : Farpaitement (Collection Sous-bock) – Editions Jarjille
- 2017 : Tracer – Editions Jarjille (Prix BD STAS de la fête du livre de Saint-Etienne 2017 et Prix du meilleur album au festival Bdécines 2018)
Scénario : Mikaël MIGNET
Lecteur de scénarios pour la Maison du Film, il intervient comme script doctor depuis 10 ans au sein du collectif de scénaristes Prémisses. Il y participe au développement de scénarios de films produits et diffusés (5 films courts achetés par des chaînes nationales, plus de 140 sélections en festival…). Dans le cadre de ce collectif, il intervient également auprès de sociétés de production et d’auteurs confirmés pour les accompagner dans le développement de leurs projets (longs et courts métrages, séries…) Avec Derrière la colline, il aborde pour la première fois l’univers de la bande dessinée.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.