Interview de Vincent Pompetti sur France Net infos

LE MALOUIN » de Tarek et Vincent Pompetti : Interview
Le Malouin , nous fait partir à la découverte de l’histoire de St Malo et ses corsaires à travers la dernière Bd de Tarek (auteur) et Vincent Pompetti (dessinateur coloriste) a découvrir l’interview de Vincent Pompetti.

# # 1 BD CORSAIRE DU ROY COUVERTURE 1 - 4 FINALE 2L’histoire
Un bateau corsaire français est amarré au port depuis longtemps, au point d’être devenu une sorte d’hôtel pour son équipage… Celui ci est au chômage depuis deux ans à la suite d’un accord de paix signé entre la Grande- Bretagne et la France. Les corsaires sont même surveillés par la Marine royale. L’équipage s’ennuie, le capitaine Rosco déprime et la belle Gwenola la Teigne fait du zèle pour s’occuper : elle n’arrête pas de se trouver des missions imaginaires. Des marins, qui pêchent au let au large, découvrent une bouteille qu’ils rapportent au capitaine. Son second, un vieux au grimoire, lui dit que ces histoires de bouteilles, c’est du déjà-vu et que les cartes au trésor sont des blagues de l’ennemi pour éloigner les corsaires de leur vrai but : capturer des navires anglais ! Le capitaine ouvre la bouteille, un djinn en sort ! Il s’agit de Sharaf Edin, un lointain cousin égaré du génie du célèbre Aladin.

Note de l’auteur
Notre fiction se situe à l’époque de Surcouf et débute dans la ville de Saint-Malo car nous voulions raconter une histoire de corsaires, à l’instar des films de notre enfance… C’est en visitant cette ville-forteresse et son port que le choix est devenu évident pour nous ! Cette présente édition a été repensée entièrement enrichie de planches et de cases ainsi que de nouveaux dialogues ; le héros principal a changé de nom et de visage… Nous avons également choisi de proposer aux lectrices et lecteurs, à la fin de notre bande dessinée, un dossier thématique évoquant les thématiques que nous avons abordées dans notre album…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s