Hommage à Maurice Rajsfus

Le petit Maurice dans la tourmente

Jeudi 16 juillet, une commémoration de la sinistre Rafle du Vel’d’Hiv aura lieu à Cachan comme chaque année en rappel du 16 juillet 1942, date de cette ignominie qui ne fut pas la seule en son genre.

Hélas, cette mémoire douloureuse sera accompagnée d’un hommage à Maurice Rajsfus, qui habitait dans cette ville de la banlieue parisienne et qui nous a quitté le samedi 13 juin passé. Pour signifier ces deux tristes événements, la mairie de Cachan a procédé à des tirages très grands formats, issus du livre de Maurice que nous avons publié en 2010 « Le petit Maurice dans la tourmente », un récit illustré en forme de bande dessinée, qui restera dans notre histoire par delà la disparition de Maurice.

Ces grandes impressions en couleurs orneront les grilles du parc central « Raspail » de la ville, jusqu’au début août. Grands mercis à Hélène de Comarmont la nouvelle maire de Cachan pour cette initiative exceptionnelle et rare.

# BD LE PETIT MAURICE ARTICLE MORT DE MAURICE DANS CACHAN MUNICIPAL# BD LE PETIT MAURICE FLYER MORT DE MAURICE GROUPES POLITIQUES DE GAUCHE CACHAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s