Pegasus

Pegasus logo


Vous pouvez également découvrir l’actualité du Label Pegasus en consultant le site en cliquant : ici.


Vincent Pompetti, Trabocchi, 2019 (Édition limitée à 150 exemplaires)

Trabocchi est un receuil d’illustrations qui présente la côte de Chietino en Italie.


Vincent Pompetti, Calendrier Pineto, 2020

cover

Calendrier avec 13 illustrations sur le thème de Pineto, ville côtière des Abruzzes sur l’Adriatique (format A3).


Tarek et Vincent Pompetti, Le carnet de la guerre des Gaules, 2018 (ISBN : 2–910867–64– 1)

guerre-des-gaules-integrale_cahiers_hd-pour-impression

Présentation : Le carnet est composé d’illustrations et de photographies issues de troupes de reconstitution, de reportages de Tarek en Bretagne, mais aussi des interventions de chercheurs et d’archéologues expliquant le contexte et les détails de l’époque de la Guerre des Gaules.

Le site : La Guerre des Gaules.

Vous pouvez acheter le carnet sur notre : Boutique en ligne.


Vincent Pompetti, Pineto. Dolce vita, 2018 (ISBN : 978291086 7621)

Pineto Dolce Vita est une invitation élégante à une balade romantique pour retrouver un paradis perdu, celui d’un village situé sur la côte Adriatique au centre de l’Italie. Cette cité échappe au temps et semble figée dans les années 1950 et 1960. On y entend toujours le cliquetis d’un train au dessus d’un petit tunnel menant à une plage de sable blanc, se perdant dans une interminable pinède. Une cathédrale à ciel ouvert avec les cigales pour orchestre. Le visiteur y flâne au détour de ses rues tranquilles flanquées de villas splendides, de maisons colorées, d’un impressionnant palais, d’une tour ancestrale guettant la mer devenue le symbole de cette région. Il va déambuler devant des boutiques pittoresques, dans une atmosphère de fantaisie et de personnages originaux, semblant sortir tout droit du film du grand réalisateur Federico Fellini La dolce vita. Le promeneur repartira attendre le train pour Rome ou Bologne dans la petite gare, entre un soleil couchant sur la mer et une pinède aux milles senteurs. Un songe d’été, où se côtoient tous les personnages influents de l’histoire de cette région : la famille Filiani, le Marquis Diego del Sterlich, Fabrizio Padula… C’est le regard que nous fait partager l’illustrateur Vincent Pompetti, origi- naire de ce village et qui retourne aux sources de ce rêve éveillé. Pineto, qui traverse les modes, les époques, avec nonchalance et beauté, est une fenêtre ouverte sur les paysages enchanteurs des Abruzzes.

Pineto. Dolce vita est disponible dans la boutique Pegasus.


Vincent Pompetti, Almanach XX siècle et XXI siècle, 2018

 

Deux livres de 200 pages d’images inédites avec des commentaires, croquis, travaux illustratifs, peintures, pour un aperçu de 20 ans de travail de Vincent Pompetti.

Les deux almanachs sont disponibles dans la boutique Pegasus.


Vincent Pompetti, Constellation Artbook, 2017 (Édition limitée à 200 exemplaires)

L’Artbook est disponible dans la boutique Pegasus.


Vincent Pompetti, Constellation, 2017 (ISBN : 978-2910867553)

1507-1Présentation : Dans l’immensité de l’univers se trouve la Constellation des Forêts ; au sein de laquelle des civilisations s’organisent autour de la congrégation des Astres Unis. Depuis la révélation de l’existence des Anciens Astronautes, une grande agitation s’est répandue parmi les habitants de la planète La Plaine qui en fait partie. Ces derniers sont des sages mythiques, qui viennent de zones lointaines perdues dans le cosmos… L’une des technologies essentielles de ces êtres exceptionnels a été dérobée. Par qui, nul ne le sait au moment où commence cette quête. Un réseau inconnu, situé dans une galaxie voisine, semble vouloir utiliser ce savoir remarquable pour manipuler à distance l’esprit des peuples qui demeurent dans les communautés qui composent cette congrégation. Pour les héros de cette aventure, la jeune et téméraire archère Onys, le courageux capitaine Mark et la chamane mystérieuse Yulunga, il faudra traverser l’espace et visiter bien des planètes au cours de nombreuses péripéties étonnantes. Peut-être parviendront-ils à démasquer les puissants coupables. Un roman graphique plein d’action à travers une odyssée qui oscille entre espionnage, fantasy et science-fiction.


Vincent Pompetti, Les Anciens Astronautes, 2015 (ISBN : 978-2-910867-48-5)

Anciens Astronautes Présentation : Dans l’infinité du cosmos dansent les milliards de galaxies. Perdu à l’intérieur de l’une d’entre elles, un monde lointain mais proche du notre s’est développé dans son propre système solaire. Sur La Plaine, une planète-nation qui possède un grand degré de civilisation, l’aube réveille Onys, une jeune et téméraire archère. Elle émerge de son sommeil le souffle court, alertée par quelque chose de sourd et dangereux qui rôdait autour d’elle. Une entité imperceptible et redoutable défiant toutes les lois physiques et qui se manifestait comme une brume presque palpable. Une présence dont la nature ténébreuse allait bientôt bousculer ses sens et bouleverser sa perception des choses. L’irruption de la superbe Yulunga, une étonnante chamane, va ouvrir les portes d’un univers insoupçonné par la belle Onys. Un lieu où l’interprétation du réel est commandé par le subconscient qui agit comme une révélation implacable. Une dimension au sein de laquelle la force physique est défaite par celle de l’esprit. Et si depuis toujours il y avait eu autre chose ? C’était le monde des Anciens Astronautes.


Vincent Pompetti, Calendrier Atri, 2018

19894633_10211553153658709_2111659768305269035_n


Vincent Pompetti, Calendrier Pineto, 2018

19748878_10211504781409433_2217816975675607855_n


Vincent Pompetti, Calendrier Pineto, 2017

13445647_10208123960811031_9026893237578501628_n

Calendrier avec 13 illustrations sur le thème de Pineto, ville côtière des Abruzzes sur l’Adriatique (format A3).


Vincent Pompetti, Calendrier Les Anciens Astronautes, 2016

page1


Vincent Pompetti, calendrier Atlantide, 2015

Anciens Astronautes


Tarek et Hélios Figuerola, Turcos le making-off, 2011

Présentation : un documentaire écrit et réalisé par Tarek. Montage d’Hélios Figuerola. Les auteurs expliquent les raisons de la création de la bande dessinée Turcos avec une interview exclusive de Yasmina Khadra.

Durée : 26 minutes

Le site : Mémoire des Turcos.

Publicités

Une réflexion sur « Pegasus »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Une maison d'édition citoyenne depuis 1999 !

%d blogueurs aiment cette page :