Collection Carros

Collection Carros

Ouvrage collectif, Ballon, redeviens tout rond !, 2016 (ISBN : 2-91086-751-5)

Ballon, redeviens tout rond !

Ouvrage collectif, C’est pas du jeu, 2013 (ISBN : 2-910867-463)

KémilPrésentation : Kemil a 7 ans. Il est atteint d’une anomalie génétique rare, caractérisée par une épilepsie pharmaco-résistante et un lourd retard psychomoteur. Ses parents, Hakim et Sandra, découvrent le monde du handicap et créent en 2009 l’association Kemil et ses amis, qui est reconnue d’intérêt général. De nombreux autres membres adhèrent et les rejoignent. Ces familles échangent souvent, lors de rencontres organisées, sur les difficultés de la vie quotidienne que pose un enfant en situation de handicap. Et … elles le font dans la bonne humeur ! Ces parents, leurs enfants, ont eu la volonté de faire adapter des histoires vraies et de les partager avec vous. Ainsi est née la BD de Kemil et ses amis. Kemil, Ania, Cannelle, Chaïma, Corentin, Gaëtan, Kérenna, Quentin et Yanis et tous leurs amis vous souhaitent la bienvenue dans leur dimension. Par delà les difficultés, la vie reprend son cours.

Marie Mousse et Nathalie Corral, La femme de l’Ogre, 2004 (ISBN : 2-910867-10-2)

La femme de l'Ogre

Présentation : La femme de l’Ogre n’a pas la vie facile… Elle passe son temps à cuisiner, à faire le ménage, et à s’occuper de la marmaille qui doit être bien nourrie. Monsieur l’Ogre, lui, pendant ce temps se la coule douce ! Mais un jour elle en a marre, et elle décide de changer les choses. Une histoire moderne déguisée en conte à l’ancienne, dans un récit qui parle des grandes personnes et s’adresse aux petits.  À lire en prenant l’accent de Marseille, c’est plus rigolo !

Roland Monpierre, Les rêves de Paris, 2004 (ISBN : 2-910867-11-0)

Les rêves de Paris

Présentation : Le garçon timide et triste qui sort de la station de métro s’appelle Paris, comme la ville, pareil. Rien ne semblerait pouvoir troubler son univers si bien ordonné, si, un jour, il ne recevait une curieuse invitation pour une mystérieuse exposition de sculpture. Une brèche s’ouvre alors dans l’univers confortable de Paris : dès le lendemain, le monde semble avoir changé autour de lui ! A-t-il sombré dans la folie ? Un récit plein de poésie, en forme de réflexion, sur l’Art, la solitude de l’exil et le deuil.

Recommandé par le site « Ricochet » et la revue « Takam Tikou »

Yves Frémion et Jacques Demiguel, La bétomonde, 2004 (ISBN : 2-910867-18-8)

La bétomonde

Présentation : La Bétomonde est un conte écologiste sur une bête malfaisante mi-animale mi-machine qui couvre de béton tout ce qui se présente sur son passage. Surtout quand il s’agit de verdure ou d’arbres ! Sur le ton d’un dialogue faussement naïf et en forme de parabole, cet ouvrage tente de provoquer une réflexion sur l’urbanisation sauvage des sites bucoliques. Cette approche teintée de philosophie, à destination des enfants, s’amuse à réfléchir sur la place des humains dans l’environnement naturel qu’est notre bonne vieille Terre.

Gudule et Pef, Au secours, 2002 (ISBN : 2-910867-05-6)

Au secours

Présentation : Quand la nuit déploie son large manteau sombre et étoilé, c’est l’heure du dodo pour tous les enfants sages. Mais voici deux créatures bêtes et méchantes : Eddy et son pote Gaston ! Le dada de ces deux affreux, c’est de hanter le sommeil des petits rêveurs, et alors là, gare à nous ! Heureusement, ils ne sont pas si costauds que ça ! « Encore une histoire à dormir debout ? Et bien non! Voilà un formidable conte plein d’humour réalisé par deux des plus grands auteurs Jeunesse contemporains ».

Recommandé par le site « Ricochet » et site du Centre International d’Etudes en Littérature de Jeunesse

Ouvrage collectif, Mon album de l’immigration en France, 2001 (ISBN : 2-910867-00-5)

Mon album de l’immigration en France

Présentation : La France est un grand carrefour où, depuis des siècles, se sont superposés et mêlés des hommes et des femmes aux origines très diverses. La France d’aujourd’hui est le fruit de ce brassage de populations et de cultures. Cet Album propose de retracer les grandes étapes de ce métissage, plus particulièrement au cours du dernier siècle écoulé, à la lumière des témoignages et réflexions d’écrivains, d’hommes politiques, d’artistes, et de citoyens issus de l’immigration. Pour balayer les idées reçues, apprendre à mieux connaître les autres et leur histoire, et à vivre tous ensemble.

  • 100 photographies et illustrations pour s’instruire en s’amusant.
  • Les principaux textes de loi sur le statut des immigrés en France.
  • Nouvelle édition avec un CD musique offert de Mat Vallens.
  • Nous proposons également une exposition à la location.

Recommandé par le Centre National de Documentation Pédagogique, par « Les maternelles » (France 5), France Inter, le FASILD, la RTBF…

Une réflexion sur “ Collection Carros ”

Les commentaires sont fermés.

Une maison d'édition citoyenne depuis 1999 !

%d blogueurs aiment cette page :