Hors collection

Hors collection

Vinz el Tabanas Jef Martinez et José Jover, Le miroir des Templiers, tome 2 (ISBN : 2-910867-404)

LMDT - tome 2 Cadavre de chèvrePrésentation : Budd Win l’écuyer, figé dans son corps d’adolescent presque ordinaire cherche à reconstituer un objet très ancien : Le fabuleux Miroir des Templiers, qui a le pouvoir de révéler les vérités passées, présentes et futures. Au fur et à mesure des pièces du miroir trouvées et rassemblées, l’intrigue avance. Un de ces indices, l’église de Saint- Merri à New-Paris amène Budd Win à rencontrer Baphomet, un démon oublié dont le jeune homme ignorait jusqu’alors l’existence, bien que ce dernier veillait sur lui sans se faire voir ni connaître.

Hervé Bourdin, Valise (Faire sa…), 2010 (ISBN : 2-910867-099)
La valise

Présentation : Il était une fois, parce que deux n’est pas permis, un homme de l’Est lassé des conflits de son pays qui décide un beau matin d’attraper sa petite valise et part au volant de sa petite voiture bleue, à travers les chemins de traverse, à travers la froide Europe. Suivent des rencontres improbables de toutes sortes, dans un inventaire humain à la Prévert.

Vinz el Tabanas Jef Martinez et José Jover, Le miroir des Templiers, tome 1, 2008 (ISBN : 2-910867-27-7)

templiersPrésentation : 1307, des Chevaliers de l’Ordre des Templiers chevauchent non loin de Carnac. Noudh, le chef, Alocer, Balberith, Melkhom, Nibbaz, chevaliers de l’ordre, l’accompagnent. Noudh et son écuyer Budd Win regagnent l’une de leur commanderie. Soudain une explosion dans les marécages attire leur attention. En s’approchant, ils découvrent une météorite fumante. Budd Win décide d’aller voir la chose de plus près, c’est alors que surgit des brumes fumantes un être informe qui tétanise le groupe et se saisit de l’écuyer. 2094, Paris est envahi par les eaux à la suite d’un bouleversement climatique. La France est dirigée par une dictature Templière qui sème la terreur et la mort. Ce sont les mêmes Templiers du début qui ont traversé le temps et qui forment l’Ordre Secret des Templiers Intemporels (l’OSTI). Noudh et les quatre autres chevaliers sont justement ces nouveaux maîtres de la France. Budd Win, resté figé dans son corps d’adolescent, réside dans la Stratobanlieue de l’immense mégalopole qu’est devenue maintenant New-Paris. Son destin exceptionnel va pourtant changer l’ordre terrible établi par les Templiers…

Mathieu Trabut, Terre de son Nom, tome 1, 2008 (ISBN : 2-910867-307)

Terre de son Nom #1
Présentation : Dans une cité protégée par une coque d’un verre particulier, des femmes et des hommes vivent abrités depuis des millénaires, ils ne vieillissent pas parce que leur vie est biologiquement éternelle. Mais voilà, ils ne peuvent pas avoir d’enfants… pourtant un événement considérable va intervenir. Suite à de longs travaux, des scientifiques hors du commun, vont réussir à créer une naissance ! Les habitants de cette ville enfermée n’avaient jamais vu un bébé en chair et en os ! C’est un grand bouleversement. Considéré comme un petit Dieu, il sera l’objet de toutes les attentions. Peu à peu, il va apprendre comment la Terre en est arrivée à cette situation maudite. Vénéré comme une sorte de Messie par tous, il va s’imaginer responsable de leur destin ! Quelle sera sa véritable place ? Enfin et surtout, qu’y a-t-il au-delà de la frontière transparente qui encercle cette cité close ?

Jeff Baud, Une aventure de Doménico, tome 2, 2008 (ISBN : 2-910867-285)

Une aventure de Doménico #2Présentation : Que se passe-t-il lorsqu’une étrange fraternité d’hommes d’armes, riches, puissants et de plus masqués, se met dans l’idée de défendre coûte que coûte le secret de Nikobus Kéton, le mystérieux moine alchimiste venu du douzième siècle ? Et qu’advient-il lorsque Doménico, notre héros, et ses amis, qui ont retrouvé le testament du moine et son fabuleux médaillon Gorik, se retrouvent confrontés à cette dangereuse confrérie ? Qui sera assez hardi, assez courageux et assez habile pour défier ouvertement la terrible secte des « Frères du Sommeil » ? Voici le deuxième opus de cette trépidante et passionnante aventure initiée avec Le Secret de Nikobus Kéton. Un scénario fouillé, un dessin précis et dynamique, tout est réuni pour faire de cette série un succès !


Jeff Baud, Une aventure de Doménico, tome 1, 2006 ISBN : (2-910867-250)

Une aventure de Domenico #1Présentation : En ce XXVe siècle monsieur Firefox alias « le Renard », amateur d’art et linguiste distingué, reçoit dans sa demeure située en haut d’un arbre la visite de deux ses amis : Doménico le nain alchimiste et One-Tooh le Cheyenne expert en amulettes. La découverte d’un obscur texte rédigé au XII° siècle par un alchimiste va les mener en quête d’un mystérieux médaillon. Maître Renard par l’énigme alléché quitte son arbre perché pour résoudre ce mystère vieux de treize siècles. Or les soeurs Mannebraize, sorcières d’expérience flanquées de leur nièce Isabeau (honte de la famille se désintéressant des maléfices) sont également sur la piste, de même que des intervenants surprises, l’un d’eux étant vieux de plus d’un millénaire. L’auteur nous présente un XXV° siècle curieux, en apparence bucolique, jusqu’à la découverte de la ville de Dingobart. Les styles architecturaux varient, mélangeant l’aspect moyenâgeux, l’art moderne et le style mauresque. De même l’aventure est extrêmement calme jusqu’à un brusque déchaînement de violence magique ou classique. Puisant ses sources dans l’imaginaire alchimiste et le classique voyage temporel cet album nous présente un mélange assez réussi de fantasy et d’anticipation.

Farid Boudjellal, Le chien à trois pattes, co-édition Groupe logement 47, 2005 (ISBN : 2-910867-21-8)

Le chien à trois pattes
Présentation : Mireille et Julien sont à la retraite. Ces deux-là s’aiment. La vie serait belle si… Si leur fils Eric prenait le temps de les écouter. Si Mireille savait lire, si leur voisine Yamilée ne travaillait pas la nuit, si leur voisin, le père de Sonia n’était plus au chômage… Heureusement, Madame Zoate, l’institutrice, veille. Et puis le bébé de Yamilée fait fondre les cœurs. Nous aussi nous pourrions être leurs voisins, avec nos soucis et nos gros chagrins, nos bonheurs acidulés et notre folle joie de vivre. La vie camaïeu. Un immeuble, c’est un peu une île au cœur de la ville. Les petits et grands blessés de la vie, les  » chiens à trois pattes « , que nous sommes partagent ce territoire, en même temps que les aléas du quotidien… et ça, ce n’est pas toujours écrit dans le bail !

Ruben Sosa, Les tigres de papier, 2004 (ISBN : 2-910867-17-X)

Les tigres de papier

Présentation : Un argentin qui a fui la dictature s’est réfugié en Italie. Mais la violence froide et implacable de son passé va le rattraper. Sa route va croiser par accident celle de deux tueurs fous. Un polar en clair-obscur fantastique porté par une sombre réflexion sur la vie, l’amour, la mort. Le père fouettard est caché dans l’armoire et c’est un dangereux serial killer. Le testament de Ruben Sosa, l’un des plus grands auteurs dessinateurs made in Argentine.

Une réflexion sur “ Hors collection ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Une maison d'édition citoyenne depuis 1999 !

%d blogueurs aiment cette page :