Manga Climat : les ados contre-attaquent !

0y20hA l’occasion de la COP21, Alofa Tuvalu lance “Manga Climat”, le dernier né de ses outils pédagogiques sur les changements climatiques. Réalisé avec un groupe de pré-adolescents, le livret de 36 pages met en scène 5 superhéros dans la périlleuse mission de reprogrammer le futur pour assurer un avenir à l’Humanité.

Encadrés par le dessinateur et éditeur José Jover et nourris de l’expérience de l’association engagée depuis dix ans dans la lutte contre l’effet de serre, les jeunes ont élaboré un récit, décrit et animé des personnages.

Rasl’bush, Mia, Rain, Suntile et Gryfay vont unir leurs forces et conjuguer leurs pouvoirs pour détourner les humains de leur course au profit, au gaspillage et à la surexploitation des ressources de la planète. Réalisé en partenariat avec la Maison des Ensembles, le projet a reçu le soutien du Conseil Régional d’Ile de France.

Manga Climat est disponible en téléchargement libre : ici (version électronique)
et ici (version imprimable).

Pour commander des exemplaires papier, c’est par là : alofatuvalu@alofatuvalu.tv


Cerises sur le gâteau, l’association publie également cette année les versions arabes de la BD “A l’eau, la Terre”, portant le nombre de traductions disponibles à 15, et du livret “Biogaz pour les nazes” qui existait en versions anglaise et française. Tous deux ont déjà permis de sensibiliser des centaines de milliers d’enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s